lundi 28 mars 2016

Nail-Art de Pâques !

Coucou tout le monde !

- "Premièrement joyeuse Pâques à tous ! Et deuxièmement, qui dit Pâques, dit chocolats !"
- "Mais non pas du tout ... Qui dit Pâques, dit Nail-art de Pâques !"
- "Ah oui, pardon ... "
(Non je ne suis pas schizo, juste un peu folle ahah. x))


Vous l'aurez compris, aujourd'hui je vous retrouve pour un Nail-art de Pâques, je vous avoue que j'adore faire du nail-art mais qu'en semaine je n'ai plus vraiment le temps, avec les cours, le bac, ... Bref, comme ce week-end c'est un week-end de 3 jours, j'ai le temps et j'en profite pour vous faire de belles photos, le soleil étant de retour même s'il y a quelques petites averses ... Vivement l'été !


Pour ce Nail-Art j'ai utilisé :
  • Une base durcissante de chez Essie (référence : 16M301).
  • Un vernis bleu pastel de chez KIKO 340.
  • Un vernis blanc (pour french normalement) de chez KIKO 203.
  • Un vernis vert pastel de chez KIKO 297.
  • Un vernis orange pastel de chez KIKO 359.
  • Un vernis noir de chez KIKO 275.
  • Un vernis jaune de chez KIKO 279.
  • Un vernis rose pailleté de chez KIKO 431.
  • Un Top Coat de chez Ciaté (référence : NT014).
  • Un dotting tool assez petit.
  • Un pinceau fin.
J'avais pour idée de dessiner un petit lapin et un poussin. J'ai donc cherché, sur youtube pour avoir de l'inspiration. Je me suis inspirée de plusieurs Nail-art différents, notamment deux de Yoko-Nailart (ces Nail-art de Pâques) et d'images google. J'ai mixé le tout et ça donne ça :

Pour commencer, j'ai appliqué le vernis bleu pastel en vernis de fond et j'ai bien laissé sécher (20 à 30 minutes, c'est très important qu'il soit bien sec !). 

Pour mieux comprendre les explications, observez bien les photos pour vous aider. Et pensez bien à essuyer votre pinceau après chaque changement de couleur (même si je vous le rappelle). ^^


Pour le motif carotte :
  1. Dessiner plusieurs petites carottes sur l'index, le majeur et l'auriculaire avec le vernis orange pastel en formant des petits triangles à l'aide du pinceau fin.
  2. Le temps de faire toutes nos carottes, les premières ont eu le temps de sécher, essuyer le pinceau fin sur un coton imbibé de dissolvant
  3. Pour créer les feuilles des carottes : appliquer le vernis vert pastel en triangle, sur le bout des triangles orange (les carottes).
  4. Pour plus de réalisme, créer de fines lignes blanches (3 maximum sur les plus grandes carottes).
  5. Et ce motif est terminé !

Pour le motif lapin :
  1. Appliquer le vernis blanc en demi-cercle sur le bout de l'annulaire, directement avec le pinceau du vernis. (Si votre vernis n'est pas assez opaque, attendre quelques minutes et appliquer une seconde couche.)
  2. Avec le pinceau fin, dessiner deux grands ovales, toujours avec le vernis blanc, pour créer les oreilles du lapin.
  3. Essuyer le pinceau fin. Prendre, avec le pinceau fin, du vernis rose pailleté et dessiner des ovales plus petits à l'intérieur de ceux créés précédemment, pour réaliser l'intérieur des oreilles de notre petit lapin.
  4. On garde notre vernis rose et notre pinceau pour créer des petites joues toutes mignonnes.
  5. Avec le dotting tool et le vernis noir, dessiner deux petits yeux et un museau à notre lapinou.
  6. Puis, pour terminer ce motif, (essuyer de nouveau votre pinceau) et créer la bouche avec le vernis noir en forme de "3".



Pour le dernier motif, le poussin :
  1. Créer la coquille d'œuf brisé sur le haut de l'ongle du pouce avec le pinceau fin et le vernis blanc, en formant des petits triangles. (Encore une fois, si le vernis n'est pas assez opaque, attendre quelques minutes et appliquer une seconde couche.)
  2. Dessiner un demi-cercle sur le bas de l'ongle avec le vernis jaune et le pinceau fin pour créer le corps du poussin. 
  3. Dessiner un cercle (entier cette fois) légèrement plus grand avec le même vernis et le pinceau pour former la tête du poussin.
  4. Avec le pinceau fin et le vernis noir, créer trois petits "cheveux" sur le haut de la tête. (Ne pas oublier d'essuyer son pinceau avant de changer de couleur.)
  5. Avec le dotting tool et le même vernis (le noir), dessiner les yeux du poussin.
  6. Dessiner 3 ovales, 2 pour les pattes et 1 pour le bec avec le vernis orange pastel et le pinceau.
  7. Pour terminer, dessiner des petites joues avec le vernis rose et le pinceau. Et voilà, vous avez réalisé un joli petit poussin de Pâques !

Maintenant que le Nail-art est terminé, il faut appliquer le Top Coat pour faire tenir le motif plus longtemps et le faire briller. Conseils d'application : Attendez que le vernis soit totalement sec (20 minutes max) puis appliquez le top coat en tapotant pour ne pas faire baver le motif.

J'espère que ce Nail-art vous aura plu. Si vous le reproduisez n'hésiter pas à poster vos photos sur instagram en me taguant (@beautymakemyhappiness), je serais ravi de voir vos résultats ! :D

Je vous fais des gros bisous et à bientôt. :-*

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...