vendredi 1 juillet 2016

Nail-art d'été - Flamant rose #4

Hello tout le monde !


Tout le monde va bien ? Vous êtes en vacances ? En tout cas si ce n'est pas le cas, courage, elles approchent à grands pas ! Et puis c'est le week-end ce soir, vous avez deux jours pour souffler.  Je vous avoue que je suis en vacances, mais toujours en stress, j'attends mes résultats du bac qui n'arrivent que Mardi ... Bref ... On se retrouve aujourd'hui pour un Nail-art d'été, un petit flamant rose et quelques mouettes, nous voilà partis à la plage, au soleil ! 

Pour ce Nail-Art, j'ai utilisé :

  • Une base durcissante de chez Essie (Référence : 16M301).
  • Un vernis bleu pastel de chez Nocibé n°4 cheer up.
  • Un vernis noir de chez KIKO 275.
  • Un vernis blanc de chez KIKO 54.
  • Un vernis rose pastel de chez KIKO 506.
  • Un Top coat de chez KIKO 102.
  • Un dotting tool fin, si vous n'en possédez pas, vous pouvez utiliser un cure-dent.
  • Un pinceau fin à Nail-art.
Je voulais vous faire plaisir avec un nouveau Nail-art, car vous aviez bien aimé le précédent.  Je voulais vous en refaire un assez simple à réaliser, à la portée de tous et qu'il soit en lien avec l'été ! Je ne sais pas si vous avez suivi cette grande tendance des flamants roses gonflables, trop mignons, pour la plage et la piscine, mais j'ai adoré le concept.  J'ai donc eu envie d'un petit flamant rose en Nail-art pour cet été et d'un fond qui rappelle la mer et surtout les VA-CAN-CES !


Pour réaliser ce Nail-art, j'ai commencé par appliquer la base durcissante Essie, j'ai laissé sécher 2 à 3 minutes. J'ai par la suite, j'ai appliqué par-dessus, le vernis bleu pastel, en deux couches. Une première couche assez fine, puis une seconde (2 minutes après la première) un peu plus épaisse. Soit vous attendez entre 15 et 20 minutes que votre vernis soit bien sec avant de commencer le Nail-art. Soit vous faite comme moi, vous le faite le soir et le lendemain vous faite votre Nail-art, pour être sûr que le vernis soit totalement sec (Après tout, c'est les vacances ou presque pour certains. ).
On commence ? 

Pour mieux comprendre les explications, observez bien les photos pour vous aider. Pensez également à bien essuyer, avec un coton imbiber de dissolvant, votre pinceau et votre dotting tool après chaque changement de couleur. 

Pour le motif mouettes : Le plus simple et le plus rapide.

  1. Attrapez votre pinceau fin et prenez un peu de vernis noir (pas trop sinon vous aurez des pâtés, et les pâtés ce n'est beau que sur le sable. ). 
  2. Réalisez un motif en forme de "v" à différents endroits (pour faire plein de mouettes).
  3. Toujours avec le même vernis et le pinceau, on va venir faire une petite barre horizontale de chaque côté du "v" (comme sur la photo).
  4. Faites-en autant que vous le désirez et sur les ongles de votre choix (pensez juste à en garder un vierge pour le motif suivant), plus il y en a, plus l'été approche ! Ahah. 
Pour le motif flamant rose : Le plus long.

  1. Attrapez, de nouveau, votre pinceau fin et un tout petit peu de vernis noir. Réalisez un mini-triangle, qui deviendra le bout du bec de l'oiseau.
  2. Avec votre pinceau fin (nettoyé) et du vernis blanc, réalisez un mini-rectangle collé au mini-triangle dessiné précédemment (tout est mini vous aller voir, prenez vos lunettes ! ).
  3. Toujours avec le pinceau (re-nettoyé) et du vernis rose pastel, réalisez d'abord un petit cercle collé au mini-rectangle blanc. 
  4. Avec le même matériel (pour les étapes à suivre), réalisez ensuite comme un "s", pour former le cou. 
  5. Puis à la fin du "s", formé un ovale pour le corps de la bêbête.
  6. Et enfin, faites un mini-triangle rose, pour la queue, au bout de l'ovale.
  7. Nettoyez de nouveau votre pinceau, puis prenez du vernis noir et dessinez les pates. L'une en forme de "L" à l'envers, l'autre en forme de nez (oui je trouve que ça ressemble à un nez MDR ).
  8. Avec le même matériel, faites comme trois mini-vagues à l'intérieur de l'ovale, pour faire comme une aile.
  9. On change d'ustensile, on a presque terminé ! Attrapez votre dotting tool (ou votre cure-dent) ainsi que le vernis blanc. Créez un point au centre (à peu près) du cercle rose qui forme la tête du flamant rose.
  10. Nettoyez votre dotting tool, prenez un peu de vernis noir et créez à l'extrémité gauche du point blanc (à l'intérieur), un autre point (noir). Et c'est terminé !!!!  Bravo !
Maintenant que votre Nail-art est complètement terminé, d'abord je vous félicite, et ensuite on attend que le vernis soit sec (5 minutes), pour appliquer la touche finale, le Top coat. Le top coat va permettre de faire briller votre motif et de le faire tenir plus longtemps ! Conseils d'application : Attendez que le vernis soit totalement sec. Puis appliquez le Top coat en tapotant pour éviter que le motif ne bave trop (J'ai malheureusement fait baver le mien ... Quel cochon ! ).


J'espère que ce Nail-art vous aura plu autant que le précédent (peu-être même plus).  Si vous le reproduisez, n'hésitez pas à me faire partager votre beau Nail-art en me l'envoyant sur ma page Facebook (voir lien plus bas) ou en me taguant sur instagram (@beautymakemyhappiness). Il ne me reste plus qu'à vous dire : À très bientôt, bonne journée et courage à ceux qui ne sont pas encore en vacances (heureusement ce le week-end) !

Allez, bisous. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...