vendredi 15 juillet 2016

Produits terminés #10

Coucou tout le monde ...


Je ne savais pas si je devais vous publier ou non cet article, étant donné ce qui s'est passé hier soir à Nice ... Mais je me suis dit que, si je le poste aujourd'hui, je pourrais adresser un petit mot pour toutes les victimes et leurs proches et que peut-être cet article vous permettra d'échapper, un court instant, à tout ce qui s'est passé cette nuit ... Je suis de tout cœur avec vous, j'espère que vous êtes maintenant en sécurité et que votre famille l'est aussi. Je ne sais pas trop quoi dire ... Toutes mes condoléances et tous mes hommages à ceux qui ont perdu des proches, courage aux blessés et à leur famille ... Ils ne s'arrêteront donc jamais ?... Prenez bien soin de vous et de vos proches, toutes mes pensées à tous les habitants de Nice, leur famille, leurs amis, soyez fort, ne les laissons pas gagner ! Continuez de vivre, ne les laissé pas avoir le dernier mot. C'est également pour cette raison que je tenais quand même à publier cet article, pour que vous puissiez vous évader et penser à notre chose, un court un instant. PAIX et AMOUR. #PrayForNice.

Je vous retrouve donc aujourd'hui avec un article "Produits terminés", je vais vous présenter 10 produits que j'ai fini le mois dernier, si je les rachète ou pas.


1. Après-shampooing crème fondante gamme Ultra doux de chez Garnier, au lait de Vanille et pulpe de papaye. Prix : 4 € environ. Adapté à mes cheveux longs et mes pointes fragilisées, sans paraben. L'odeur était très bonne, adoucit les cheveux, mais ne les répare pas et ne démêle pas bien du tout. Le flacon est trop petit pour la longueur de mes cheveux, il se finit trop vite, pourtant c'est spécifier "cheveux longs", pas très logique. 
Je le rachèterais ? Non !
Son remplaçant : Un de la même marque, que je vous présente juste après.

2. Shampooing sec spécial blonde de chez Batiste. Prix : 5 € environ. Comme maintenant vous devez le savoir, pour commencer, j'adore les packagings de chez batiste.  Niveau odeur, malheureusement ce n'est pas le top, mais ce qui est le plus important c'est son efficacité et je peux vous dire qu'il est super ! Au lieu d'avoir des particules blanches dans les cheveux, elles sont blondes, ce qui rend le tout très naturel et il ne mouille pas les cheveux, vraiment parfait ! 
Je le rachèterais ? Oui !
Son remplaçant : Celui de chez Garnier.

3. Rouge velouté sans transfert de chez Sephora teinte 05 infinite rose. Prix : 10,95 € chez Sephora. Je vous avoue qu'il n'est pas réellement sans transfert, car quand l'on boit, il se dépose légèrement sur le verre. En revanche la couleur est super belle, effet mat avec quelques reflets irisés, bonne tenue, mais dessèche un peu les lèvres à la fin de la journée. Ce que je n'aime pas c'est le packaging, qui fait perdre beaucoup de produit, qu'on ne peut récupérer.
Je le rachèterais ? Peut-être.
Son remplaçant : Un de chez Pupa milano. 

4. Gelée micellaire démaquillante de chez Sephora. Prix : Gratuit, échantillon. J'ai beaucoup aimé la texture, qui était très agréable, ne pique pas les yeux et ne laisse aucun fini gras sur la peau. J'ai néanmoins eu quelques difficultés à retirer mon mascara avec. Pour la question d'odeur, elle ne sent ni mauvais, ni bon, elle n'a quasiment pas d'odeur.
Je le rachèterais ? Je ne pense pas l'acheter en full-size.
Son remplaçant : Le cils demasq.

5. Gelée de douche hydratante, Baume de Provence à la fleur d'oranger de chez Nos régions ont du talent. Prix : 1,99 €. J'ai adoré l'odeur de ce gel douche, tout comme son packaging sur lequel j'ai craqué en l'achetant. Je n'avais jamais testé de produits de cette marque, j'ai bien aimé, il hydratait bien. Le seul inconvénient c'était pour sortir le produit, ce n'était pas super simple en fin de produit, mais bon, ce n'est qu'un détail. 
Je le rachèterais ? Peut-être.
Son remplaçant : Un de la même marque, que je vous présente juste en dessous.


1. Gelée de douche hydratante, Baume de Provence au Mimosa de chez Nos régions ont du talent. Prix : 1,99 €. Pour l'odeur, j'ai préféré celle à la fleur d'oranger, mais elle sentait bon quand même.  On en va pas se répéter, le packaging est super mignon, malgré son inconvénient. Hydrate tout aussi bien la peau, tout aussi agréable à appliquer et surtout, pas cher !
Je le rachèterais ? Peut-être.
Son remplaçant : Un de chez Dop.

2. Dentifrice Glossy chic, white now de chez Signal. Prix : 3,50 €. J'ai beaucoup aimé ce dentifrice, il avait un très bon goût, un effet rafraichissant, une bonne odeur et une texture agréable. Niveau efficacité blancheur, il ne m'a pas donné 3 teintes en plus comme ils le disent si bien dans leur pub, à la télé. Mais j'ai tout de même vu un peu changement de couleur, peut-être 1/2 teinte en plus, ce qui est déjà pas mal. 
Je le rachèterais ? Peut-être.
Son remplaçant : Un de chez Sensodyne.

3. Eau de parfumLe parfum de chez Elie saab. Prix : 108,95 € les 90 mL, 79,95 € les 50 mL, 53,50 € les 30 mL. Sa senteur : effluves de fleurs d'oranger, jasmin, patchouli, boisé cèdre et miel de rose. J'ai adoré le porté, il tenait super bien, sur moi, petite anecdote qui va vous faire sourire (je l'espère) : En cours de physique, en fin de journée, j'ai dû mettre une blouse pour faire les expérimentations demandées. L'heure d'après, c'était au tour de l'autre groupe, un ami a pris ma blouse et lorsqu'il est sorti, m'a dit que mon parfum s'était transféré sur ses vêtements et qu'il sentait "la meuf". 
Je le rachèterais ? Peut-être.
Son remplaçant : Bonbon de chez Viktor & Rolf.

4. Crayon à sourcils, teinte blond de chez Yves Rocher. Prix : 9,90 €. La couleur était très bien par rapport à ma carnation, mes cheveux et mes sourcils (bien entendu). Par contre, niveau application, c'était autre chose ... La mine était très sèche et se cassait très facilement lorsque je le taillais, ou même juste en l'appliquant. Le goupillon était le seul élément bien, mais ça reste un goupillon ...
Je le rachèterais ? Non !
Son remplaçant : Celui de chez Benefit.

5. Après shampooing le baume merveilleux aux huiles d'Argan et Camélia de la gamme Ultra doux de chez Garnier. Prix : 4 € environ. Même problème, niveau packaging, que celui présenté plus haut, il est trop petit et ne dure pas assez longtemps pour ma longueur de cheveux (reviens cher) et le produit n'est pas simple à sortir de cet emballage. Bonne odeur, tout de même, légère hydratation, ne démêle pas bien du tout les cheveux.
Je le rachèterais ? Non.
Son remplaçant : Un de chez Naturé moi.

Et bien voilà, c'est terminé, j'espère que cet article vous aura changé les idées. En tout cas, le fait de l'écrire, m'a permis de penser à autre chose. Courage, soyez fort et uni ! Vive la France ! Je vous aime. 

Mille bisous, mille pensées. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...