lundi 1 août 2016

Top ou flop de la semaine #6

Coucou tout le monde !


Au moment où vous lirez ceci, je serais en vacances dans une petite résidence, avec ma famille et mes 2 chats, à Bergerac ! J'écris cet article en avance, car je n'aurais surement pas beaucoup de temps pendant cette semaine de vacances - bien méritées - à Bergerac. Au moment où je vous écris, j'ai juste tellement hâte d'y être et de plonger dans la piscine ! Je n'y suis pas encore allée de l'été, mais il fait tellement chaud !  Et bien sûr, je compte prendre plein de photos que je vous posterais sur Instagram, chaque jour (lien de mes réseaux en fin d'article) et je vous filmerais partout où nous irons pour - j'espère réussir - vous faire un premier vlog, que je posterais à mon retour.  Bref ...

Je vais vous présenter, aujourd'hui, le shampooing Mr. A de chez I.C.O.N.
Prix : 25 € environ, chez un coiffeur ou professionnel de la coiffure.


Ce que dit la marque :

Ce shampooing contient du Procapil pour protéger contre la chute des cheveux et pour combattre le vieillissement des follicules, ainsi que des tripeptides pour renforcer les cheveux. Il calme et apaise le cuir chevelu. Il stimule une croissance saine du cheveu. Il se rince parfaitement.
  • Renforce
  • Pour un look plus dense
  • Prévient la chute des cheveux
  • Pour tout type de cheveux
  • Disponible en format 250 mL et 1L.
Mode d'emploi :
  1. Appliquer sur cheveux humides.
  2. Masser et faire mousser abondamment.
  3. Rincer abondamment.

Ce que j'en pense :

Déjà, il faut que je vous explique pourquoi j'ai besoin d'un shampooing anti-chute, à mon âge (Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai 17 ans.). J'ai eu une grosse période de stress avec les examens du bac, le choix de mon orientation, mon problème au pied, - ainsi que mon opération en urgence -  les révisions. Ce tout m'a tellement stressé que je suis tombé malade, juste le weekend avant le bac, et je l'étais encore les 3 premiers jours des examens. Ce trop plein de stress a fait que, maintenant j'ai les cheveux qui tombent. Ce n'est pas la catastrophe, je vous rassure, surtout que je vais mieux maintenant, mais c'est que j'aime beaucoup mes cheveux - c'est d'ailleurs la seule chose que j'aime bien chez moi - alors j'ai envie qu'ils aillent mieux.  Maintenant que vous savez tout ça, parlons de ce fameux shampooing, que ma maman m'a gentiment acheté sur la recommandation de notre coiffeuse.
Je l'ai donc testé. Première réaction : "Oh my god ! Ça sent l'homme.".  En même temps, c'est un shampooing pour hommes, à la base, mais je ne le savais pas avant de sentir, ça m'a surpris cette forte odeur.  Ça ne sent pas mauvais, ça sent comme le gel douche au cèdre bleu de chez Yves Rocher, mais c'est très masculin quoi.  Sinon il mousse très bien et est facile à rincer. La coiffeuse a recommandé de faire deux shampooings à chaque utilisation - ce que de toute façon je fais habituellement - pour plus d'efficacité. Je l'utilise depuis presque 2 semaines maintenant - sachant que je me lave les cheveux tous les 2 à 3 jours - et il a vraiment réduit ma chute de cheveux ! Il en reste beaucoup moins dans ma brosse à cheveux et j'en perds moins dans la journée (et dans la poêle, quand je fais à manger. ). J'ai également remarqué que mes cheveux étaient moins ternes et plus souples, surement grâce à ce shampooing, encore un point positif. J'espère que la piscine ne va pas trop les abimer !
Pour conclure : Ce shampooing tient ses promesses et permet réellement de renforcer le cheveu dès la racine. J'ai pu constater une nette amélioration au niveau de ma perte de cheveux, il les empêche de tomber et les résultats sont visibles très rapidement Le seul point négatif, c'est son prix élevé, mais bon, c'est pour la santé tout de même ! 

Voilà pour cet article, j'espère qu'il vous aura plu et qu'il vous aura permis de découvrir un très bon produit contre la chute des cheveux. Je vous souhaite de passer des bonnes vacances, de bien vous reposer et vous dorer la pilule comme on dit. À très bientôt. 

Bisous. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...