lundi 22 mai 2017

Instant cocooning Calicéo pour la fête des mères ?

Coucou mes lapins !


J'espère que vous allez tous très bien. Aujourd'hui je vous retrouve avec un article spécialement dédié à la fête des mamans. Nous sommes allées, pendant les dernières vacances, avec ma mère chez Calicéo un centre dédié à la détente et la relaxation. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais j'avais eu pour mon anniversaire 2 entrées - pour 2 heures - à l'espace aquatique. Ainsi qu'un bon pour un massage de 20 minutes. (Merci, encore une fois, ma Anna pour ce merveilleux cadeau ! ) Comme nous avions vraiment apprécié ce moment toutes les deux, il fallait que je vous en parle. J'ai pensé que ça pourrait être également un beau cadeau pour la fête des mères qui approche.

Description du centre :

14 chemin du Vigneau, 44800 Saint-Herblain

“Situé aux portes du pôle Atlantis à Saint-Herblain, le centre Calicéo vous plonge dans une atmosphère de détente avec son centre de remise en forme aquatique et son espace Spa Beauté-massage dont la gamme de massages, soins du corps, soins du visage vous sera proposée par une équipe de professionnelles dévouées à votre détente.”


Espace Balnéo : Ouvert 7j/7 de 10h00 à 21h00 "non stop".
Passez un moment de détente dans une eau à environ 33°C, par des courants et des jets massants (bassins intérieurs ou extérieurs) équipés de :
  • Jacuzzis,
  • Sièges, lit et bains bouillonnants,
  • Jets à forte pression,
  • Geysers,
  • Fontaines,
  • Cascades,
  • Cols de cygne.
Mais aussi sous des chaleurs plus élevées :
  • Le hammam : Aux propriétés régénérantes et antiseptiques grâce à son air chargé d'essences naturelles d'eucalyptus.
  • La sauna : Stimule la circulation du sang, apaise les douleurs musculaires.
Suppléments : Cours d'aquagym, cours d'aquabike, cours d'aquatraning. Voir les plannings et les tarifs >>

Tenues de bain acceptées : Slip de bain, boxer, deux pièces, une pièce. Les bonnets ne sont pas obligatoires ! 

Espace Beauté/Massage : Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 19h00.
Pour évacuer les tensions et le stress ... Services proposés :
  • Massages (Tête, dos, pieds),
  • Soins du corps,
  • Soins du visage,
  • Rituels (combinés massage et soins),
  • Cures amincissantes et anti-âge CELLU M6,
  • Séances UV.
Mon avis/expérience :

Le massage :

Pour le massage, vous devez - avant de vous rendre sur place - prendre rendez-vous par téléphone. J'ai eu de la chance, il ne restait plus qu'une place le premier Lundi des vacances de Février, à 10h00, il vaut mieux appeler en avance si vous voulez avoir un rendez-vous aux dates auxquelles vous êtes disponibles. Car ils sont vraiment blindés, et je comprends pourquoi !


Le lundi en question, nous prenons donc la voiture direction Calicéo. Il était demandé d'arriver 10 minutes avant l'heure du rendez-vous (pour ne pas les mettre en retard), ce que nous avons fait. Vous êtes accueillis par une dame très gentille qui vous fait patienter dans une belle salle avec une grande baie vitrée pour un maximum de luminosité.

A 10h00 pile, la masseuse venait me chercher. Elle m'a conduite dans une pièce à faible luminosité. Une table de massage prônait au centre. L'adorable masseuse m'a expliqué que je devais me déshabiller et m’allonger sur la table en me couvrant avec une serviette. Lorsque je me suis allongée, j'ai eu le plaisir de découvrir que la table de massages en question était chauffante ! C'était tellement agréable ...  Lorsque la masseuse est revenue, elle m'a appliquée une huile qui sentait divinement bon et à commencer le travail. J'avais choisi le massage du dos. Elle était vraiment douée pour trouver les points sensibles. Une petite musique d'ambiance zein parfaisait ce moment de détente et de relaxation. J'ai vraiment senti mes muscles se relâcher et se détendre. La seule chose que j'aurais voulu changer c'est le temps du massage, j'en aurais bien profité plus longtemps tellement s'était agréable ! Une fois terminé, la gentille masseuse qui avait été très agréable avec moi m'a laissée me rhabiller et m'attendais devant la porte pour me raccompagner et me souhaiter une bonne journée.  Les gens là-bas sont vraiment polis et agréables, ce qui n'est pas le cas partout !

L'espace aquatique :


10h30 environ, je rejoins ma mère qui m'attendant patiemment. Direction l'espace aquatique ! Nous faisons la queue 2 minutes pour obtenir les pass 2 heures et c'est partie pour un nouveau moment de détente !
Une fois les maillots enfilés, les affaires rangées dans les casiers, la douche prise, direction les bassins ! Nous avons passé 20 minutes environs dans un des jacuzzis. L'eau était bien chaude, il n'y avait pas d'enfant à crier et courir partout, d'ailleurs, il n'y avait pas grand monde tout cours à cette heure-ci, c'était plutôt agréable. 
Je commençais à avoir un peu froid, alors nous sommes sortis du bassin pour nous dirigé vers un hammam. C'était la toute première fois que j'entrais dans un hammam. Ma plus grande surprise aura été de constater qu'on ne voyait absolument rien avec la condensation.  Nous y sommes bien resté une bonne heure. Nous y étions tellement bien, au chaud, au calme (interdiction de parler dans ce genre d'endroit). De plus, ça sentait vraiment très bon l'eucalyptus, odeur qui nous a aussi bien débouchée le nez.  J'étais tellement bien, que j'ai failli mis endormir, c'est pour vous dire !
Au bout d'un moment, j'en ai eu un peu marre et nous sommes retourné dans les bassins - sans oublier de passer par la case "douche" - jusqu'à environ 12h30.

12h30, direction la douche. Je tiens à vous dire que leurs douches sont vraiment très propres comparées aux douches dans les piscines classiques et il y fait bien plus chaud. Petit bonus, le savon qui se trouvait sur place sentait plutôt bon ... 
Puis direction rhabillage, re-maquillage, etc, ...

13h00, nous sommes sorties détendues et heureuses d'avoir pu passer un bon moment ensemble tout en se reposant, se posant et en oubliant nos soucis du quotidien.

Conclusion :



Ce centre est vraiment l'endroit parfait pour passer un moment cocooning et détente avec sa maman. J'ai vraiment adoré, c'était reposant à souhait et relaxant. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi détendue ... Les personnes qui y travaillent sont très agréables. Le gros plus c'est qu'il y n'avaient pas d'enfants, ça ne criait pas comme dans les piscines, c'était vraiment calme. Niveau cadre, j'ai aussi beaucoup apprécié (et ma mère aussi) la décoration, les faïences et l'agencement de l'espace aquatique qui est chic et classe. Un autre point qui aide à se sentir bien et à l'aise se reposer et se vider la tête.
Je vous recommande donc à 100 % ce centre Calicéo et je pense qu'il pourrait faire un beau cadeau pour la fête des mères. Vous avez d'ailleurs des offres et promos pour l'occasion. 

Voilà pour cet article mes choux, j'espère qu'il vous aurait plu et permis de faire une belle découverte. J'espère vous avoir aidé dans la recherche du cadeau parfait pour la fête des mamans ...  Dîtes-moi dans les commentaires si vous vous êtes déjà rendu dans ce centre et ce que vous en avez pensé. En attendant vos retours je vous souhaite de passer une bonne semaine et de bien profiter de votre maman chérie ce weekend !

Des bisous. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :
 Google
 HelloCotton

Les deux dernières photos ont été récupérées sur le site : Caliceo.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ...