lundi 14 août 2017

Restaurant végétarien et bio à Nantes - La cantine de L'ivresse

Coucou mes chatons !
J'espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances.  Ça y est nous sommes rentré d'Espagne, dimanche à 1h30 du matin ... Il y faisait si chaud, ce n'est pas le même temps qu'à Nantes où le ciel est couvert et où il ne dépasse pas les 23° C ... Mais toutes les bonnes choses ont une fin n'est-ce pas ? En revanche si vous avez faim (Oui, jeu de mots pourris bonjour me revoilà ! ), j'ai découvert une adresse pour manger végétarien et bio à Nantes ! 

Dans cet article je vous présenterais donc ma bonne adresse qui n'est autre que : 

La cantine de L'ivresse : 
9 rue de l'hôtel de Ville
44 000 Nantes
Téléphone : 06 70 76 25 10
Mail : lacantinedelivresse@gmail.com

Comment j'ai découvert ce restaurant ?

C'est très simple, pour son anniversaire, une de mes amies y était allée par hasard, avec sa mère, pour fêter ça et y déjeuner. Elle avait trouvé ça très bon et comme elle sait que je suis végétarienne elle m'avait recommandé cette adresse. 

Horaires / Prix :

La Cantine de l'Ivresse est ouverte du lundi au vendredi de 12 h 00 à 14 h 30. Fermer pour le moment jusqu'au 23 Août, tout le monde a le droit de prendre des vacances. 
Pour un menu entrée + plat + dessert c'est seulement 12 € par personne.
Pour un menu plat + dessert c'est 10 € par personne


Le service :

Le restaurant est tenu par une adorable jeune femme du nom de Sophie. Elle gère tout toute seule, le service aussi bien que la cuisine et l'encaissement. C'est la raison pour laquelle, si vous voulez venir pour déjeuner ou dîner, vous devez impérativement réserver avant pour qu'elle puisse gérer les commandes et préparer à l'avance.  Chaque jour, le menu est annoncé sur la page Facebook du restaurant que vous pouvez consulter ici.
Comme tout est déjà prêt nous n'avons même pas attendu 2 minutes entre chaque plat ! L'entrée est arrivée même pas 1 minute après notre commande, le plat juste le temps de ramasser les verrines , de réchauffer notre plat et de nous l'apporter et pour ce qui est du dessert c'est la même histoire que pour l'entrée. Ça c'est vraiment le top quand on veux manger vite le midi si on travaille dans le centre que l'on n'a que peu de temps pour manger. 
Le seul point négatif que je pourrais trouver à redire, c'est qu'il faisait très sombre dans le coin du restaurant où nous étions ... J'ai dû éclaircir mes photos de fou.  Après ce n'est pas non plus si dérangeant que ça, mais c'est plus agréable d'avoir une bonne lumière surtout le midi en été. 

Notre commande :

Bon, parlons un peu bouffe !  Je m'y suis rendue pendant les vacances un mardi midi, avec ma maman. Nous avions opté pour le menu à 12 € (entrée + plat + dessert), histoire de tout tester. 
Vous l'aurez compris, ici tout est végétarien, les produits sont bio, locaux et de saison et tout est préparé sur place. Voici la liste des producteurs et fournisseurs bio qui collaborent avec elle :


Au menu donc, ce jour-là en entrée nous avions eu droit à un houmous de betteraves. Je n'en avais jamais mangé, c'était vraiment délicieux et parfaitement assaisonné.  Nous avions également la possibilité de le manger avec du bon pain frais, ce que nous nous sommes pas priées de faire ! Niveau présentation, les petites graines font office de détails qui ne sont pas pour me déplaire. C'est sûr que ce n'est pas du Cyril Lignac ou du Gordon Ramsay, c'est simple mais j'aime assez cet esprit. 


Ensuite, place au plat : Une tarte aux courgettes. Là encore, grosse régalade et surtout grosse portion !  Les courgettes étaient pleines de saveurs et de goûts, on sent que c'est du bio ! La pâte était excellente, faîte maison je suppose. Pour accompagnement nous avions une généreuse portion de salade composée (Salade verte, betteraves, carottes, graines diverses, ...) assaisonnée d'une délicieuse sauce vinaigrée. Moi qui ne suis pas trop sauce d'habitude, j'ai adoré ! Là niveau présentation on est remonté d'un cran tout de même, je dois l'avouer. 


Et enfin, le dessert. Nous avions le choix entre un brownie (Ou gâteau au chocolat ? Je ne me souviens plus.) Ou bien un "Coco Choco" (Si je me souviens bien du nom.), un gâteau sans gluten et sans lactose (Vegan donc.) à base de chocolat et de noix de coco. Nous nous sommes décidées pour le deuxième, pas déçue le moins du monde ! C'était dé-li-cieux ! Un régal pour le palet et les papilles, ça fondait dans la bouche. C'était doux. C'était bon. On sentait bien la noix de coco. On sentait bien le chocolat. Mais aucun des deux ne prenait le dessus sur l'autre, parfaitement équilibré, j'ai a-do-ré et ma mère aussi !  J'en bave encore ...


Voilà les amis, j'espère que cet article vous aura plu et que vous êtes contents d'avoir découvert cette belle adresse que je vous recommande à 100 % ! Des prix raisonnables. Un service de qualité, sans attente. Des produits bio, frais et de saison. Une gérante adorable et aimable ! Et un menu riche en saveur, en découverte et en régalade !  Si vous y allez après avoir lu mon article, n'hésitez pas à partager votre retour en commentaire. 

Je vous fais des énormes bisous. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :
 Google
 HelloCotton

2 Photos récupérées sur le Facebook du restaurant. 

6 commentaires:

  1. Coucou ma belle!

    Contente de savoir que tu es bien rentrée!
    Alors Nantes?! MDR ca t'a manqué hein hhhhhh

    Je ne connaissais pas du tout ce restaurant! Mais c'est bien pratique pour moi, car je ne mange pas de viande non plus!


    Des bisous
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es mignonne. 😍 Non, ça ne m'avait pas manqué, il fait froid ! 🤣 Si tu tests, tu m'en diras des nouvelles ! 😙 Bisous ma belle. 😘💖

      Supprimer
  2. Super intéressant ton article et ça m'a bien donné faim ! Nous on adore ce genre d'adresse ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah ravie que cette adresse t'ait donné envie. 😜 Bisous. 😘💖

      Supprimer
  3. Si un jour, je suis de passage sur Nantes et que je suis dans le coin, j'irai m'y restaurer. Les menus ne sont pas très excessifs et cela à l'air délicieux! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je te conseille vraiment ce restaurant pour ces deux critères et aussi pour la gentillesse de la jeune femme qui gère tout toute seule ! 😘💖

      Supprimer

Commentez ...