lundi 20 novembre 2017

TAG - Accro au Makeup ?

Hello mes beautés !

J'espère que vous allez bien. Je ne devais pas vous retrouver avec cet article-là cette semaine, mais suite à un problème technique, vous aurez l'article prévu cette semaine lundi prochain ... Enfin bref, ce n'est pas grave car de toute façon j'avais très envie de vous faire ce tag ! Je l'ai découvert sur le blog de Bombastik Girl (Le lire ici.) et je l'ai trouvé super amusant à lire alors je me suis dit que je pourrais m'y atteler pour répondre aux 10 questions poser pour répondre à celui-ci ! On commence ?

1. Quelle est la marque de maquillage la plus présente dans ton vanity ?

J'ai vraiment toute sorte de marque niveau makeup, mais je dois avouer que celle qui revient le plus et que j'adore pour leurs packagings et la qualité de leurs produits, le tout avec des prix raisonnables, c'est de loin Too Faced.  Quoique j'aie aussi beaucoup de produits KIKO, surtout dans ma belle collection de vernis à ongles qui viennent pratiquement tous de chez eux, mais ce n'est pas vraiment de ce makeup-là que l'on parle, donc non Too faced. Mais j'ai aussi pas mal de choses de chez Sephora ... Oh je ne sais plus, c'est trop dur ! 


2. Le produit que tu es le plus fier de posséder ?

Oh la la, cette question est vraiment dure ... Il y a tellement de produits que j'adore dans ma collection ... Mais si je devais en choisir qu'un je dirais mon rouge à lèvres melted matte en teinte wicked. Pourquoi ? Car j'adore son originalité, j'aime bien oser les choses folles. Je trouve la couleur tellement jolie, en plus elle est parfaite pour la saison je trouve. 


3. Si on t'offre là maintenant le produit de ton choix, que choisis-tu ?

Très, très simple, je l'ai d'ailleurs demandé pour Noël à ma maman.  J'ai presque terminé mon fond de teint, qui d'ailleurs ne m'a pas trop plus ... Du coup, je suis allé chez Sephora Samedi pour faire du repérage et j'ai vu cette merveille chez Nars. Le fond de teint All day luminous weightless foundation en teinte mont blanc. La couvrance est vraiment parfaite pour ma peau acnéique. Je l'ai swatché sur ma main et il était tout doux, mat, opaque sans faire plâtre et très léger ! Hâte de le tester sur mon visage et surtout de le voir sous le sapin. 


4. Les marques qui te font rêver en ce moment ?

J'avoue que j'ai toujours eu une grande fascination pour la marque Dior. Mais à cause des prix, je ne me suis jamais octroyé le plaisir de m'acheter la moindre chose dans cette marque. Elle est pour moi le symbole de la luxure, du chic et de la classe à l'état pur. Sans chichi, sans fioritures, juste épuré, sobre et le summum de l'élégance. Leurs vernis, les rouges à lèvres, même leurs crèmes pour le visage, absolument tout me fait rêver chez cette marque ... 


5. L'achat qui t'a le plus déçu ? 

Comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai en ce moment un fond de teint que j'avais pris pour l'été car il avait un SPF assez haut. Mais finalement je ne l'aime pas trop ... Il ne tient pas bien sur ma peau, le soir le résultat n'est vraiment pas terrible ... Je brille, il en manque à certains endroits et en plus il n'est assez couvrant pour mes boutons ... La seule chose qui était bien c'était la teinte ... Ce fond de teint, c'était le Complexion rescue de chez BareMinerals.


6. Combien de rouges à lèvres possèdes-tu ?

Bon ... Je crois qu'il va falloir qu'on compte car je ne l'ai jamais fait !  Oh mon dieu ... Je viens de compter, si je n'en ai oublié aucun, j'en compte 26 en ma possession ! Mais que voulez-vous, j'adore changer tous les jours de rouge à lèvres pour pouvoir l'assortir à ma tenue, aux saisons, etc, ... C'est un vrai accessoire de mode ! Et puis j'ai vraiment peu de teintes qui se ressemblent ou alors les textures sont différentes ainsi que le rendu.  Quand je pense qu'à une époque je ne voulais pas en entendre parler, je trouvais ça chiant d'en mettre.


7. Es-tu une acheteuse compulsive ou raisonnée ?

En général je suis plutôt raisonnable, je n'achète jamais rien sans y avoir réfléchi et en y étant totalement convaincu. Sauf certains cas où, par exemple, je suis en dèche de correcteur ou de poudre, ça m'arrive d'acheter n'importe laquelle que je trouve en grande surface si je n'ai pas le temps d'aller dans un Sephora ou autres. Mais je n'ai jamais fait d'énormes craquages en achetant quelque chose de super chère ou plein de makeup d'un coup. Donc je dirais que je suis plutôt une acheteuse raisonnée. 

8. L'indispensable que toute makeup addict doit avoir selon toi ?

Un anti-cernes ! Sauf si vous avez une peau parfaite. Mais personnellement c'est grâce à ce produit magique que j'arrive à estomper mes rougeurs, mes cicatrices et mes boutons d'acné ! Il me sauve la vie et je ne pourrais jamais sortir sans. De plus, j'ai quand même des cernes un peu marqué (Plus certains jours de grande fatigue ...). Alors un coup de concealer (pour les bilingues) sous les yeux et votre regard est de suite plus frais et lumineux. Bien sur, dans mon cas, je l'aime couvrant, mais pas non plus style "Je me mets du plâtre sous les yeux.", juste le bon dosage et, bien sur, un bon estompage. 


9. Ton maquillage idéal pour Halloween ?

Je n'ai pas de maquillage idéal pour Halloween. Tout d'abord je ne le faite presque jamais ... Mais aussi c'est un événement qui n'arrive qu'une fois dans l'année alors autant varier tous les ans non ?  J'ai dit que je ne le fêtais pas, mais je n'ai jamais dit que je n'aimais pas me faire de maquillage pour l'occasion. Je vous en ai d'ailleurs fait partager deux sur ma chaîne Youtube que voici.  :


Voir le tutoriel pour ce makeup >> ici.


Voir le tutoriel pour ce makeup >> ici.

10. Comment ranges-tu ton maquillage ?

Tous mes pinceaux sont dans un pot Ikéa qui n'est autre qu'un cache-pot à fleurs (à la base). Vous savez ceux que tout le monde a ? Je mets également mes rouges à lèvres dans une petite boîte ronde qu'une amie m'avait customisée. Tout le reste de ma collection se trouve dans un tiroir. Un un énorme coffret dans un tiroir de ma commode car je ne savais pas où le ranger. 


Et bien voilà les amis, je crois en avoir terminé avec ce tag. J'ai trouvé amusant de répondre à ces questions. Surtout celle du comptage de rouges à lèvres ...  J'espère que ça vous aura amusé, vous aussi. Et pour répondre à la question principale du tag « Suis-je une accro au makeup ? », vous l'aurez deviné, la réponse est « OUI !!! ». N'hésitez pas à refaire ce tag sur votre blog si vous avez aimé le concept !  Je vous souhaite la bonne soirée.

Bisous. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

4 commentaires:

  1. Et en plus d'être super jolie, la couleur Wicked te va à ravir ��

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, merci d'avoir fait ce tag ! C'est toujours intéressant d'en connaître un peu plus des personnes que l'on suit tous les jours ! Et, en plus, je n'avais jamais remarqué que les pots de make up que l'ojn voit pas mal sur insta sont en fait des pots de fleurs Ikéa ! J'en ai un en plus avec une plante par-contre ! ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est bien les pots IKÉA ! 😁 Merci à toi de m'avoir fait découvrir ce tag. 😘

      Supprimer

Commentez ...