lundi 6 novembre 2017

Thé en vrac : AquaRosa, Kusmi Tea

Good afternoon my darlings !


J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances pour tous ceux qui ont eu la chance d'en avoir.  Je vous avais promis, ainsi qu'à mon amie Anna, que je ferais un article spécialement dédié à ce superbe thé AquaRosa de chez Kusmi Tea offert à mon anniversaire par cette même amie.  Me voici donc avec la revue promise, en espérant qu'elle vous plaise et vous fasse faire une jolie découverte. On commence ? Let's go !

Kusmi Tea :


Kusmi Tea est une maison de thé qui cultive à la fois modernité et tradition à travers ses incontournables créations bien-être, ses grands classiques et ses recettes légendaires, aujourd'hui devenues emblématiques.

Fondée en 1867 par P.M. Kousmichoff et établie à Paris depuis 1917, Kusmi Tea continue comme par le passé d'offrir aux connaisseurs et aux gourmets des mélanges exclusifs et des thés traditionnels de grande qualité. Distribués dans le monde entier, les thés Kusmi sont réputés pour leur goût recherché et la finesse de leurs arômes.

Découvrir l'histoire complète de la marque >> ici.

AquaRosa :

Prix : 16, 00 € la boîte de 125g. Le shopper >> ici.

Ingrédients : Hibicus (38%), pomme, fruits rouges, baies noires (7%), feuilles de murier, sureau, arômes.


Description : Mélange aromatisé d'hibiscus, baies noires, fruits et plantes. AquaRosa, l'infusion fruitée de Kusmi Tea, est inspirée du Thé rose d'Abyssine, mélange à base d'hibiscus originaire d'Afrique de l'Est. Elle se dévoile dans une robe d'un rose rougeoyant intense qui laisse deviner son caractère fruité et acidulé. Composé d'hibiscus - ingrédient principal de la recette qui la colore d'une nuance rosée - de pommes et de baies rouges et noires, ce mélange gourmand est une vraie invitation à l'été. Sans théine, cette infusion de fruits se consomme chaude ou glacée tout au long de la journée.

Préparation (thé chaud) :
  • Temps d'infusion : 5 minutes (pour une théière).
  • Température d'infusion 90-95°C.
  • Servez ;
  • Dégustez !


... ou glacé :
  • Temps d'infusion : 1 heure (pour un pichet rempli d'eau).
  • Ajoutez des glaçons ;
  • Servez ;
  • Une paille ;
  • Dégustez !
Mon avis :

Déjà, je tiens à remercier ma Anna pour ce beau cadeau d'anniversaire, car en plus du thé j'ai eu le droit à deux belles petites tasses de chez maisons du monde (voir photos). 


Ce thé est vraiment délicieux, je me suis empressé de le goûter le jour qui à suivie celui où il m'a été offert. Dans une petite tasse comme celle-ci, je vous conseille de ne pas le laissé plus d'1 minute car il infuse vraiment très vite et c'est surtout qu'il devient très sucré si on le laisse trop longtemps. Mais le goût est divin, on sent que ce thé est composé d'ingrédients naturels et d'ailleurs on le voit bien en ouvrant le sachet ...  Un goût fruité, sucré, sans être écœurant ou amer, pas trop fort (sauf si trop longue infusion). Un parfum assez doux finalement. Le petit plus, la touche girly je dirais même, c'est que l'eau se colore en rouge-rosé, j'adore ! Il sent également très bon les baies et donc les fruits, mon péché mignon. En plus on a de quoi en faire longtemps avec une énorme boîte pareil car comme il infuse vite, pas besoin d'en mettre autant qu'on en a l'habitude !  Je ne sais pas s'il fait partie plutôt des thés noirs ou d'une autre catégorie, mais peu importe car il est exquis ! Je n'en avais encore jamais bu d'aussi goûtu et intense ! Je vous le conseille à vous, si vous êtes amateurs de bons thés. 


Voilà pour mon article, court et concis mais qui je pense d'écrit suffisamment bien le produit. Et puis les images parlent aussi d'elles-mêmes. Rien qu'en le regardant on voit qu'il est d'une grande qualité ! Je vous laisse donc à votre dégustation, bonne soirée.

Bisous. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

6 commentaires:

  1. Coucou, je crois que je l'ai chez moi et j'ai tendance à le laisser trop longtemps infuser ! Je vais vérifier si c'est bien celui-ci car avec son goût très prononcé, je l'avais laissé de côté ! Tu m'as redonné envie de le goûter ! ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est fort si tu le laisses trop, mais si tu laisses vraiment très peu, le temps que l'eau se colore il est délicieux ! 😋

      Supprimer
  2. Je suis dingue des produits Kusmi Tea !

    Bisous bisous !

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont super bons leurs thés. 😋

      Supprimer
  3. Hello ma belle,
    Ca fait un moment que je dois testé ce thé, il à vraiment l'air délicieux ! Merci pour ton article =)
    A très vite, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira, mais je pense que tu ne vas pas être déçu. 😘

      Supprimer

Commentez ...