lundi 12 mars 2018

Série Netflix à ne pas manquer : Altered Carbon

Hello les amis !


J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances si vous en avez eu.  Aujourd'hui j'ai eu envie de vous retrouver pour vous parler d'une série qu'un ami m'avait conseillé de regarder et que j'ai littéralement adoré ! Par la même occasion je me suis prise un abonnement Netflix pour pouvoir la regarder puisqu'elle venait de sortir et trouvable sur aucune autre plateforme. Il faut dire que maintenant que j'ai Netflix je ne pourrais plus jamais m'en passer. Pour faire moins cher j'ai pris l'abonnement médium avec mon frère soit environ 5,49 € chacun / mois pour des films et séries en illimités et en HD ! Moi je dis ça vaut vraiment le coup quand tu es un fan de séries.  Bref, aujourd'hui ce n'est pas de Netflix en soi que l'on va parler mais plutôt d'une série en particulier dont je ne vous ai toujours pas dit le nom (même s'il est dans le titre, petits malins). Altered Carbon. Pourquoi j'ai aimé ? Que raconte-t-elle ? Let's go !

Altered Carbon :

Altered Carbon est une série télévisée de science-fiction américaine. Elle a été créée par Laeta Elizabeth Kalogridis - Une scénariste et productrice déléguée américaine qui a notamment travaillé sur les films Avatar et Shutter Island. -, d'après le roman du même nom de Richard Morgan - Écrivain britannique et sciences-fiction et fantasy. - paru en 2002. Altered Carbon a été mis en ligne sur Netflix le 2 Février 2018 et a fait l'office de diverses publicités (Affiche, Télévision, ...). 
La productrice envisageait dès 2002, soit l'année de la sortie du livre, d'adapter le roman en long-métrage. Mais par sa nature complexe et sa classification restreinte limitaient son potentiel d'exploitation en salles. Finalement, c'est Netflix qui commande l'adaptation au format série télé en Janvier 2016. La bande-annonce officielle sortait le 11 Janvier 2018 !


Acteurs principaux :
  • Joel Kinnaman : Takeshi Kovacs / Elias Ryker ;
  • Renée Elise Goldsberry : Quellcrist Falconer ;
  • James Purefoy : Laurens Bancroft ;
  • Kristin Lehman : Miriam Bancroft ;
  • Martha Higareda : Kristin Ortega ;
  • Dichen Lachman : Edgar Poe ;
  • Ato Essandoh : Vernon Elliot ;
  • Trieu Tran : Monsieur Leung ;
  • Will Yun Lee : Takeshi Kovacs.
Résumé :

« Dans un future où les humains peuvent transférer leur esprit d'un corps à l'autre, un rebelle est ramené à la vie 250 ans après sa mort pour résoudre le meurtre vicieux de l'homme le plus riche du monde, en échange de sa liberté. Pour y parvenir il devra trouver des alliés, faire attention à tous les détails et se souvenir de ce qui lui a été  appris en tant que "corps diplomatique" / "diplo". »

Source Wikipédia.
Mon avis :


Maintenant que vous avez pris connaissance de la série et tout ce qu'il s'ensuit, je vais vous expliquer pourquoi je vous la conseille et pourquoi je l'ai tant aimé. La série est composée pour le moment d'une saison de 10 épisodes d'environ 1 heure chacun. Un format que j'apprécie, j'aime mieux une série avec de longs épisodes plutôt qu'une série avec 30 épisodes de 20 minutes, disons que c'est plus qualitatif. Premièrement, l'acteur principal, Joel Kinnaman, est extraordinaire, il a un jeu d'acteur vraiment bon ! Il joue le rôle du rebelle diplo, Takeshi Kovacs, mais sait se mettre également dans la peau du personnage à qui le corps dans lequel il s'est réveillé appartient vraiment, lors de flashs back : Elias Ryker. Il doit jouer le rôle d'un homme implacable, qui ne montre pas ses émotions, mais lorsqu'il se retrouve seul, il s'ouvre au spectateur pour nous dévoiler ses faiblesses et c'est ce qui rend le personnage si attachant. 
Les décors et les effets spéciaux sont très impressionnants et vraiment beaux. Même si l'atmosphère est sombre et pesante une certaine harmonie règne dans ce décor incroyable. Les scènes de combats sont elles aussi assez spectaculaires, un peu sanglantes par moments, mais j'ai vu pire. Les musiques sont parfaitement adaptées à chaque moment sans être trop présente aux points de nous couper de l'histoire ou de camoufler le dialogue des personnages.
L'histoire en elle-même est très bien ficelée, de l'intrigue à chaque épisode. En fin d'épisode on a toujours un nouvel élément de dernière minutes qui reste en suspense pour nous donner envie de regarder la suite. Nous avons quand même le droit au fin mot de l'histoire au sujet du meurtre de Bancroft à la fin du dixième épisode, pour ne pas nous laisser sur notre fin, en attendant la saison 2 qui promet d'être riche en rebondissements ! 
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ! J'aime beaucoup le histoire de science-fiction comme celle-ci où il y a des histoires d'échanges de corps, d'évolutions de la médecine pour vous reconstituer un bras fait avec votre ADN, etc, ... Et ce que j'aime dans cette série c'est qu'elle permet de faire prendre conscience que finalement ce n'est pas le corps qu'on a qui compte mais la personne que nous somme à l'intérieur. 

Bande-annonce :


Voilà les amis, j'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aura permis de découvrir cette superbe série qui j'espère vous plaira à vous aussi.  Je vous souhaite la bonne soirée.

Bisous. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :


Images trouvées sur les sites :

6 commentaires:

  1. Je dois avouer que ce n'est généralement pas le genre de série que je regarde (étrangement adapté au cinéma j'aurai été plus tentée) mais retrouver enfin Joel Kinnaman à l'écran fait que je ne peux y résister, je l'ai mise tout de suite sur ma liste. Aaah Joel <3 puis merci pour ton avis, elle me tente encore plus du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille vraiment, j'ai adoré la première saison ! 😉Et fonce donc si c'est pour voir un bel homme. 😁

      Supprimer
  2. J'ai essayé mais je n'ai pas du tout accroché au premier épisode. Par contre mon chéri a adoré��
    Belle journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage, chacun ses goûts. 😁Merci pour ton commentaire, bisous. 😘💖

      Supprimer
  3. Coucou, je suis tout à fait d'accord avec toi, les scènes sont vraiment belles, malgré l'atmosphère un peu particulière, très harmonieuses. L'acteur est convaincant et hyper craquant et l'histoire est maîtrisée malgré la complexité de la chose... Bon par-contre, il faut bien suivre ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien résumé ! Totalement d'accord avec toi ! 😃C'est vrai que si tu loupes un passage tu peux vite ne plus rien y comprendre. 😁

      Supprimer

Commentez ...