lundi 2 avril 2018

Sunshine blogger award

Hello les amis !


J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve avec un article un peu spécial. J'ai été nominée au Sunshine blogger award. « Mais qué ké cé ? » vous allez me dire.  Je me trompe ?
Et bien c'est un concept très simple : Une blogueuse nomine 11 blogueuses et leur pose 11 questions auxquelles elles devront répondre avant de nominer à leur tour 11 autres blogueuses en choisissant 11 nouvelles questions auxquelles les heureuses élues devront répondre. Ça vous rappelle quelque chose ? Et bien vous avez raison ! Au commencement de mon petit blog, j'avais été sélectionné pour participer à un événement du genre, avec le même principe mais qui se nommait "Libster Award". Ça m'avait bien amusé la première fois alors j'ai eu envie de renouveler l'expérience quand la blogueuse Shureilya (Voir son article ici.) m'a annoncé qu'elle m'avait nominé ! 
L'objectif de cette chaîne infinie (ou presque) est de permettre à l'écrivain de révéler un peu plus de sa personnalité à ses lecteurs mais aussi de faire découvrir d'autres blogueuses. 
Pourquoi « 11 » ? C'est - paraît-il - le nombre du dépassement de soi, de l'intuition mais également de l'ambition. 
Commençons sans plus tarder avec la première question posée par Shureilya.

     1. Qu'est-ce qui t'a décidé à te lancer dans le blogging ? Depuis quand blogues-tu ?

Ce qui m'a décidé à me lancer dans le blogging c'est le fait de pouvoir partager mes coups de cœur mais aussi de pouvoir créer un petit cocon, mon petit univers dans lequel je peux m'exprimer et exprimer ma créativité. 

     2. Quel message aimerais-tu faire passer aux gens, à travers tes articles ?

Le message que j'aimerais faire passer à travers mes articles c'est qu'il ne faut surtout pas se laisser influencer par les critiques des autres et faire ce qui nous plaît de faire. Si nous avons envie de porter des vêtements que d'autres n'oseraient jamais, et bien portons-les ! Et au diable le jugement des autres, il faut savoir ce faire plaisir et ne pas avoir peur de dévoiler sa personnalité à travers son style. La mode est pour moi quelque chose qui permet de dévoiler notre personnalité et d'essayer de s'assumer. Si vous êtes une passionnée, je vous conseille cette vidéo >> "Tag : Quelle modeuse je suis ?".

     3. Quels sont les 3 mots-clés que tu pourrais associer à ton blog et pourquoi ?

Les trois mots-clés qui pourraient être associés à mon blog seraient : douceur, mode et beauté. Douceur, parce que j'aime les tons doux et délicats que j'ai intégré dans ma charte graphique. Mode, parce que j'adore la mode et que j'essaie de vous transmettre ma passion à travers ce support tout comme sur YouTube. Beauté, parce que après tout c'est déjà dans le nom de mon blog. "Beauty makes my happiness", soit la beauté fait mon bonheur ! Une de mes autres passions, le makeup dont j'aime vous en faire des revues et vous partager mes produits coups de cœur. 

     4. Comment te décrirais-tu en 2 mots ? Pourquoi ?

Unes question difficile, je n'aime pas parler de moi par des qualités, les défauts sont plus simples à trouver ! Mais je dirais que je suis : maniaque et timide. C'est les deux adjectifs qui me qualifie le plus et qui sont le plus présent en ma personne. Maniaque, car je suis une perfectionniste et un peu toqué niveau rangement, planification et ménage.  Et timide, car je suis une timide presque maladive, à en perdre mon Français pour m'exprimer en public ... Même si je dois dire que depuis la création de ma chaîne YouTube, le fait de parler devant ma caméra a grandement aidé à combattre cette faiblesse. 

     5. Comment tes proches te décriaient-ils en 2 mots ? Pourquoi ?

Je ne savais pas trop alors j'ai demandé et on m'a dit : touchante et toujours à l'écoute. Après pourquoi ? Bah apparemment c'est ça qui se dégage le plus de moi je suppose. 


     6. Es-tu fière du parcours que tu as accompli en tant que blogueuse ? Quel est l'article dont tu es la plus fière / Que tu as pris le plus de plaisir à rédiger ?

Mon blog stagne un peu en ce moment, il n'a pas beaucoup de visibilité, donc je suis un peu déçu. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir envie de vous rédiger des articles, j'aime tellement ça ! Même s'il n'y a que 3 personnes qui le lisent, ce n'est pas bien grave. En revanche ma chaîne YouTube a bien évolué cette année alors je suis plutôt contente, merci de m'y suivre si assidument et je suis contente que le contenu vous plaise.  Ce n'est d'ailleurs pas un article dont j'ai pris le plus de plaisir à faire, mais une vidéo. Laquelle ? Ma playlist en dansant (disponible ici). Une autre de mes passions depuis que je suis enfant, la danse. J'ai voulu la partager avec vous, même si ce n'est pas du haut niveau, j'adore ça et j'espère que vous avez apprécié car j'ai vraiment aimé la monter également.

     7. Pourrais-tu imaginer la vie sans ton blog aujourd'hui ?

Non ! Je ne pourrais pas imaginer la vie sans mon blog, je m'ennuierais trop ! Surtout en ces temps-ci où j'ai dû remettre ma formation étudiante en question. J'étais totalement perdue et si je ne m'étais pas posé, pour me changer les idées, à vous taper des articles et à vous faire des vidéos je crois que j'aurais totalement pété les plombs !  On peut dire : m'aide beaucoup à me canaliser et à me changer les idées.

     8. Si tu devenais millionaire, que ferais-tu ?

Premièrement j'achèterais une maison pour ma mère et moi (et nos deux chats-chats d'amour). Je prendrais rendez-vous chez un super chirurgien qui me libérera de cette horreur qui prône au centre de ma face 👃. Et bien sûr j'en profiterais pour me refaire une garde-robe !  J'en donnerais à mes grands-parents pour qu'ils puissent faire plus de voyages (ils adorent ça). Et peut-être que je m'achèterais un nouveau petit chaton. Je rêve d'avoir un exotic short-hair couleur crème ou blanc, c'est tellement mignon et craquant !

     9. Quel est, selon toi, le meilleur mode d'éducation pour un enfant ? Quelles sont les valeurs que tu aimerais transmettre ?

Bon alors pour cette question, on va être très bref ... Je ne supporte pas les gosses ! Alors ça m'étonnerais que j'en aie un jour, donc je pense que répondre à cette question n'est pas utile. x)

     10. Comment gères-tu ta vie de blogueuse et ta vie « à côté » du blog ? Tes proches savent-ils que tu blogues ? Est-ce quelque chose que tu dis d'emblée quand tu partages tes passions avec quelqu'un ?

J'avoue, je rédige mes articles en cours, ça m'arrive quand c'est trop ennuyant ! (En ce moment même je suis en projet, mais j'ai terminé tout ce que j'avais à faire donc ...) Mais lorsque j'ai des semaines chargées, soit je rédige le soir, soit le jeudi après-midi (Je n'ai pas cours le jeudi aprèm.), soit le weekend. Pour les vidéos, j'y réfléchis en début de semaine et quand j'ai trouvé, je les filme le jeudi après-midi et les monte soit dans la foulé, soit le weekend. Ma vie à côté du blog c'est une routine très simple : Debout, Cours, Dodo. 
Oui mes proches savent que je blog et le consulte régulièrement. Mais je ne le dis jamais d'ambler à quelqu'un que je rencontre (sauf si je le rencontre via mes réseaux sociaux).

     11. Tu peux choisir un super-pouvoir. Lequel et pourquoi ? 

Euuuuh ... Je dirais être une sorcière, telle Hermione Granger ! Comme ça on peut tout faire : voler, jeter des flammes, se téléporter, etc, ... Et pas besoin de choisir !


J'ai répondu aux 11 questions, voici les miennes :
  1. Pourquoi as-tu créé ton blog ?
  2. Quel est ton animal totem ?
  3. Qu'est-ce qui te plaît le plus dans l'univers que tu t'es créé par ton blog et tes réseaux ?
  4. As-tu eu la chance de faire de belles rencontres grâce à ton blog ou tes réseaux ?
  5. Que fais-tu dans la vie en dehors de ton blog (professionnellement parlant) ?
  6. Où rêveras-tu de voyager, mais où il t'est impossible d'y aller (physiquement ou mentalement) ?
  7. Quelles sont les 3 choses qui te rendent la plus heureuse dans ta vie ?
  8. Quel est ton plus grand rêve ?
  9. Si tu avais la possibilité d'incarner la vie/le corps d'une personnalité, laquelle sera-t-elle ?
  10. As-tu un objet dont tu ne te séparerais pour rien au monde ?
  11. Qu'elle est ta plus grande peur ?
Et les nominés sont :
  1. Lise du blog Fidji's Girl : Mon amie très chère à mon cœur qui possède un joli blog lifestyle.
  2. Sophie du blog Petits bonheurs de Sophie : Une amie de Lise que j'ai rencontré quand nous sommes allés voir l'exposition Dali, à Nantes, et dont je trouve la plume très agréable à lire. 
  3. Mélie du blog Bombastik Girl : Je lis son blog depuis 1 an, elle a une grande passion pour les bijoux et les parfums dont j'adore découvrir les revues.
  4. Amandine du blog Pretty Naive : Un autre blog dont j'ai plaisir à lire. Elle est d'origine Belge et vit à Toronto, sur son blog est nous raconte sa vie là-bas et partage ainsi ces expériences.
  5. Myrtilla du blog Réglisse et Myrtilles : J'adore lire ces revues et surtout voir ses superbes maquillages !
  6. Deltreylicious : Qui est souvent là dans les commentaires pour me laisser un mot gentil.
  7. Marie du blog Beauty Candy Pink : Une autre de mes lectrices fidèles qui prend le temps de lire mes articles et de me laisser des petits commentaires.
  8. Charlotte du blog Nous les mamans : encore une autre adorable lectrice qui me laisse souvent des commentaires sous mes articles et qui possède un très joli blog à paillettes. 
  9. Lili du blog Needs and Moods : Elle poste tellement d'articles, je ne sais pas comment elle fait pour réussir à être aussi productive ! J'adore ces revues ultra détaillées et pointilleuses !
  10. Amandine du blog Amandine beauty blog : Une fille adorable qui me suis assidument sur Instagram, toujours présente sous mes photos et qui possède un mignon blog tout girly. 
  11. Et enfin, Charlotte du blog Mlle tout simplement : J'adore son univers, je la suis sur instagram et ses photos sont magnifiques. Elle entretient également un blog pour nous y rédiger de chouettes articles lifestyle. 
Et voilà, j'espère que le concept de cet article vous aura plu et vous aura permis de me découvrir un peu plus. Comme le premier que j'avais rédigé, je me suis bien amusé à l'écrire et à trouver des questions pour les copines.  J'espère qu'elles y participeront toutes, ce serait sympa. Allez, bonne soirée !

Bisous. 

Lila Sugis.

Me suivre sur les réseaux sociaux :

8 commentaires:

  1. Coucou Lila,
    C'est un chouette concept, j'aime beaucoup ce genre de tag. Cela permets de te connaître un peu mieux, de voir tes objectifs. Moi aussi, si je deviendrais milliardaire je penserais à me refaire une garde robe immense lol !
    Passe une belle soirée, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! 😙Ahah, je me sens moins seule, merci. 😂
      Belle soirée, bisous aussi. 😘💖

      Supprimer
  2. Coucou, merci de m'avoir nominé et je suis ravie de te connaître un peu plus ! J'adore ce genre de tag et je vais essayer de m'y atteler quand j'aurais un peu moins de boulot sur le blog. C'est une période trsè importante pour moi mais je me le note dans un coin de ma tête ! Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lila de m'avoir nommée.
    J'en connais une autre qui écrit ses articles en cours haha :P

    Bisous !

    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, j'ai hâte de lire ton article, bisous. 😘

      Supprimer
  4. Merci Lila de m'avoir nominée pour le Sunshine Blogger Award <3 cela me fait extrêmement plaisir!
    J'ai adoré en découvrir un peu plus sur ta personne grâce à tes réponses :) et j'ai pu y retrouver quelques points communs (notre amour pour les chats et moins pour les enfants haha)

    Comme je te le disais je ne publie plus vraiment de tag sur mon blog néanmoins je vais me faire un plaisir de répondre à tes petites questions :D

    Pourquoi as-tu créé ton blog ?
    J'ai toujours eu des blogs mais pretty naive, je l'ai créé avant tout pour partager mon immersion linguistique de 3 mois en Californie :) mais je n'ai pu m'en séparer donc il a évolué avec moi!

    Quel est ton animal totem ?
    Probablement un chat!

    Qu'est-ce qui te plaît le plus dans l'univers que tu t'es créé par ton blog et tes réseaux ?
    Je n'ai pas vraiment la possibilité de laisser libre cours à ma créativité dans la vie de tous les jours, au boulot. Le blog est un parfait exutoire pour cela héhé

    As-tu eu la chance de faire de belles rencontres grâce à ton blog ou tes réseaux ?
    Oui pas mal au final! Et ce qui est magique c'est quand ces rencontres se matérialisent <3

    Que fais-tu dans la vie en dehors de ton blog (professionnellement parlant) ?
    Je bosse comme Creative + Digital Strategist pour une agence de marketing.

    Où rêveras-tu de voyager, mais où il t'est impossible d'y aller (physiquement ou mentalement) ?
    Là tout de suite, l'Australie <3

    Quelles sont les 3 choses qui te rendent la plus heureuse dans ta vie ?
    Mon blog, mes amis et ma famille (le cliché et sans ordre d'importance, quoi que... haha)

    Quel est ton plus grand rêve ?
    Être heureuse, rien de plus, rien de moins!

    Si tu avais la possibilité d'incarner la vie/le corps d'une personnalité, laquelle sera-t-elle ?
    Aucune idée! Tu me poses une colle là ^^

    As-tu un objet dont tu ne te séparerais pour rien au monde ?
    Mon appareil photo :)

    Qu'elle est ta plus grande peur ?
    Ne pas réussir, stagner

    Voilà voilà :D j'espère que mes réponses te plairont. Puis je te souhaite le meilleur pour ton blog et ta chaîne, car tu le mérites énormément. Des bisous ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé de répondre si tard mais je tiens à te remercier d'avoir répondu aux questions, ça me fais tellement plaisir ! 😍 Contente d'avoir pu te découvrir un peu plus, bisous. 😘 💖

      Supprimer

Commentez ...